• +216 71 255 206
cdn

Un réseau de diffusion de contenu rapide et mondial

Cloudflare a profité de l’évolution technologique de ces 15 dernières années pour concevoir la dernière génération de CDN. Notre technologie a été développée pour s’adapter en permanence et intégrer des technologies émergentes, pour satisfaire les attentes des clients d’aujourd’hui et de demain.

Nous avons développé un réseau mondial conçu pour améliorer la sécurité, la performance et la fiabilité, sans être freiné par des technologies obsolètes. Le résultat est un réseau CDN simple d’utilisation, plus accessible, et qui est plus performant que tous les anciens CDN que vous avez pu essayer par le passé.

Le CDN intelligent du futur

Cloudflare a profité de l’évolution technologique de ces 15 dernières années pour former la dernière génération de réseau de diffusion de contenu (CDN). Notre technologie brevetée a été développée pour s’adapter en permanence et intégrer des technologies émergentes pour satisfaire les attentes de nos clients, aujourd’hui et demain.

Le matériel le plus récent et le plus efficace

Nous consacrons un effort tout particulier à la spécification et à la conception du matériel qui compose notre réseau. Cloudflare utilise uniquement des disques SSD depuis ses débuts pour réduire considérablement la consommation d’énergie tout en augmentant la vitesse et les performances d’accès.

Optimiser nos Datacenters

Contrairement aux sociétés qui construisent leurs propres datacenters, Cloudflare déploie de plus petites structures dans plus d’emplacements. Cela nous permet de tirer parti de mesures de déploiement innovantes, de nouvelles stratégies de refroidissement, tout en améliorant les performances. Ainsi, nous avons pu optimiser le traitement de larges volumes de trafic sur notre réseau.

Les fichiers peuvent être transférés plus facilement quand ils sont déjà dans le cache de Cloudflare. Supprimer le trajet jusqu’au serveur web du client élimine le délai de connexion, préserve la bande passante entre Cloudflare et le serveur web ”origine” du client, et nous permet d’utiliser nos serveurs ultra-rapides à leur vitesse maximale.

Par défaut, Cloudflare ne met en cache que les fichiers statiques. Toutefois, les “Page Rules” peuvent être utilisées pour mettre plus de fichiers en cache. Avec les fonctionnalités de l’offre “Entreprise” comme Query String Sort, Cloudflare va d’abord trier les paramètres additionnels des URL avant de vérifier l’existence de la ressource dans le cache ou de procéder à la requête vers le serveur web “origine”. Cette fonction est particulièrement utilisée pour les API, qui reposent très souvent sur ces paramètres additionnels.

Le réseau Anycast de Cloudflare alimente notre DNS et nos autres services. Avec Anycast, plusieurs machines peuvent partager la même adresse IP. Quand une requête est envoyée sur une adresse IP Anycast, les routeurs la dirigeront vers la machine la plus proche.

Anycast nous permet de réduire considérablement la latence du réseau tout en le rendant extrêmement résistant. Nous augmentons intrinsèquement la surface du réseau Anycast de Cloudflare pour absorber des attaques. Ainsi, un botnet décentralisé verra chaque part de son trafic malveillant absorbé par chacun de nos datacenters.

Grâce à une répartition du trafic automatique et tolérante aux pannes, le réseau Cloudflare a été conçu pour supporter une dégradation de 50% sans affecter la disponibilité du service. Les clients ayant opté pour la formule Business ou Entreprise profitent en outre d’une garantie de disponibilité de 100%.

Comment le service de Cloudflare peut-il être gratuit?

Chez Cloudflare, nous pensons que chaque site Internet doit être rapide. Grâce à la technologie Cloudflare, nous avons pu développer un CDN adapté à tous les sites Web. Depuis le début, nous avons travaillé à réduire le coût de chaque octet transmis. Dès que cela est possible, nous utilisons nos propres systèmes, conçus dans ce but. Nous achetons notre bande passante en gros, ce qui signifie que nous payons pour l’ensemble de notre trafic, et pas pour chaque octet qui le traverse.

cdn

SJR © est une marque déposée a INNORPI. SJR