Hébergement web Tunisie

Gestion DNS

 

Configurez votre domaine et personnalisez votre zone DNS

L’accès à un site internet se fait en tapant son nom dans la barre URL du navigateur. Ce dernier associe alors le nom de domaine à l’adresse IP du site et permet son affichage. Cette connexion est rendue possible par un protocole de liaison appelé DNS. La zone DNS est la base de données qui contient l’ensemble des enregistrements pour un nom de domaine.

 

 

 

Pointez votre domaine vers votre site

Chez SJR, vous paramétrez vous-même la zone DNS de votre nom de domaine afin de le faire pointer directement vers votre site. La configuration s’effectue en toute simplicité depuis votre interface de gestion. Cette manipulation vous permet notamment de changer d’offre d’hébergement à tout moment, sans que cela ne provoque de coupures dans l’affichage de vos pages web.
 
 

Personnalisez la gestion de vos adresses mail

Votre domaine pointe vers les serveurs de votre site et vous préférez utiliser d’autres serveurs ou faire appel à un prestataire différent pour gérer vos adresses email ? C’est possible! Paramétrez les champs MX de votre domaine pour rediriger vos emails vers les serveurs de votre choix.

Avec les règles SPF, vérifiez le nom de domaine de l’expéditeur d’un email et réduisez les possibilités d’usurpation d’adresses. 
Dans la zone DNS de votre domaine, indiquez les adresses IP autorisées ou interdites pour vos envois de courrier.

 
 

Configurez la zone DNS de vos sous-domaines

Grâce à la personnalisation des zones DNS, vous configurez vous-même le pointage de vos sous-domaines (ex : images.monsite.com, forum.monsite.com, etc.). En un clic, vous les reliez aux répertoires de votre choix. Votre site est mieux organisé, vos visiteurs accèdent plus facilement à ses différentes parties.

Automatisez la gestion de vos sous-domaines avec les wildcards ! Choisissez une seule définition dans la zone DNS de votre domaine et faites fonctionner automatiquement tous vos sous-domaines. Grâce à cette opération, forum.votresite.com, blog.votresite.com, support.votresite.com, etc. seront automatiquement redirigés vers les répertoires de votre choix.

 
 

Répartissez la charge de votre site

Avec le RoundRobin, gérez les champs de type A ou AAAA et spécifiez plusieurs adresses IP à votre site afin d’en répartir la charge. A chaque fois qu’un internaute accède à vos pages web, le navigateur se connecte au hasard à une des adresses IP enregistrées. Le trafic sur votre site reste fluide. Vous évitez l’engorgement de vos ports d’accès.
Hébergement web Tunisie