Vos questions, nos réponses
L’enregistrement de domaine se produit instantanément dans la plupart des cas. Nous vous enverrons un e-mail de confirmation dès que tout sera terminé.
Des retards dans l’enregistrement peuvent survenir pour plusieurs raisons et sont principalement causés par les exigences du TLD correspondant. Par exemple, les domaines .tn exigent que les critères d’éligibilité soient remplis avant de pouvoir être enregistrés. Si les données fournies ne sont pas claires à 100%, nous devrons peut-être travailler avec l’organe directeur (ATI par exemple pour l’enregistrement de nom de domaine .TN ) pour compléter l’enregistrement.
Avant que votre site Web ne soit accessible sur Internet, les bases de données DNS mondiales doivent être mises à jour. Ces bases de données permettent aux ordinateurs de rechercher une adresse IP en fonction de son adresse Web. Une fois cette opération terminée, votre site Web et les services connexes seront disponibles. Veuillez noter que votre site peut ne pas être immédiatement visible dans les moteurs de recherche en raison de leurs pratiques d’indexation.
Cela dépend du registre, qui définit les règles pour cette extension particulière. Habituellement, le terme est de 1 à 10 ans. Vous pouvez rechercher sur notre page des règles des informations spécifiques concernant l’extension qui vous intéresse.
Si vous utilisez notre serveur DNS standard gratuit, vous devrez modifier l’entrée DNS A < / a>. Sur la page de gestion, accédez à la section Paramètres DNS et ajoutez l’enregistrement en cliquant sur l’icône du menu, puis en sélectionnant Ajouter un enregistrement dans le menu déroulant.
Pour cela, vous devez connaître l’adresse IP du site Web ou du service que vous souhaitez transférer. Cela peut être trouvé dans la plupart des moteurs de recherche en recherchant le nom du site et “”adresse IP””. Sinon, ces informations devraient être disponibles auprès du fournisseur sur lequel votre site est hébergé. Recherchez dans leur documentation comment voir l’adresse IP de votre site.
Assurez-vous que votre site Web ou votre serveur est configuré pour accepter le transfert. Ensuite, vous devrez changer vos serveurs de noms pour qu’ils pointent vers ceux du site que vous souhaitez transférer.
Si vous avez un DNS Premium, vous pouvez configurer le Web Forwarding en suivant ces instructions simples
Oui. Vous devrez configurer le transfert Web , que vous Vous pouvez le faire en modifiant les enregistrements DNS, ou vous pouvez le configurer instantanément si vous utilisez le service de configuration rapide.
Le transfert de domaine est techniquement un transfert de propriété d’un nom de domaine d’un registraire à un autre. Le processus n’interrompt en aucun cas la fonction des services liés à votre adresse Web, tels que les sites Web et les courriers électroniques, principalement parce que vos bureaux d’enregistrement sont uniquement responsables du transfert des enregistrements de noms de domaine.
Avant de pouvoir transférer intégralement un nom de domaine, vous devez disposer de deux éléments: une adresse Web validée sous votre enregistrement et un nouveau registraire dans lequel vous souhaitez déménager. Étant donné que le transfert de domaine est facile, il est toujours nécessaire que vous compreniez les éléments sous-jacents du processus afin de bien comprendre le fonctionnement de ce service et d’éviter des problèmes techniques à l’avenir.
Dans la plupart des cas, pour réussir le transfert de votre nom de domaine, vous devez placer un formulaire de demande auprès du nouveau registraire vers lequel vous souhaitez passer. Chez SJR, notre processus est similaire et rapide. Sans interruption, les services de votre site Web, vos courriels et autres réseaux connexes sont toujours opérationnels. Et, en seulement 10 jours, le processus de transfert de domaine sera terminé avec succès.
Cependant, assurez-vous que votre adresse Web est active afin de pouvoir traiter les modifications de nom. Sinon, s’il est verrouillé, inactif, ou dans une période de rachat ou de suppression, le processus sera impossible à terminer. Pour un guide complet sur la façon de changer la propriété des adresses Web, visitez notre site Web ici.
Prix
Indéniablement, l’une des raisons les plus courantes pour lesquelles les inscrits changent de propriétaire d’une gestion de compte à une autre est due aux prix. Sans réductions de prix annuelles, les inscrits fuiront probablement les bureaux d’enregistrement actuels et passeront à un nouveau bureau d’enregistrement proposant des prix de transfert de domaine abordables, sans compromettre l’efficacité des services. La plupart des inscrits souhaitent choisir des offres abordables et attendent avec intérêt des promotions attrayantes qui peuvent certainement contribuer à réduire les coûts.
Offres spéciales
Outre les offres peu coûteuses, les inscrits recherchent toujours des fonctions spéciales qui simplifieront l’organisation des comptes et réduiront leur travail. Les bureaux d’enregistrement offrant des outils de gestion faciles à utiliser ont plus de chances de transfert de domaine que ceux qui conservent uniquement des offres fades. En plus de cela, une interface compliquée poussera également les inscrits à passer d’un fournisseur doté d’un site Web plus convivial.
Problèmes de confidentialité
Plus important encore, les questions de confidentialité sont cruciales pour les propriétaires de noms de domaine et les registraires. Les transactions en ligne étant privées, les inscrits choisissent soigneusement les bureaux d’enregistrement avant d’acheter des services. Parfois, bien qu’attrayants et abordables en surface, certains bureaux d’enregistrement ne proposent pas une sécurité et une protection authentiques des informations sensibles. En conséquence, les déclarants transfèrent un domaine d’un hébergeur de registrar à un autre afin de se sentir protégés des cyberattaques et du vol en ligne.
Date d’expiration
La plupart des clients ne savent pas quel est le meilleur moment pour transférer leur adresse Web à un autre registraire. Tout d’abord, soyez au courant des calendriers d’expiration, en particulier si vous envisagez de changer de bureau d’enregistrement de domaine. Techniquement, il est conseillé de changer de propriétaire 30 jours avant la date d’expiration pour éviter des problèmes techniques imprévus ou des retards susceptibles de gêner le processus de transfert.
Détails de préparation
Assurez-vous de lire et de comprendre les conditions générales de votre nouveau registraire. Avant de transférer des noms de domaine, commencez par déverrouiller votre nom de domaine, définissez son statut sur public, sécurisez un formulaire de demande et assurez-vous de disposer d’une adresse email valide. Notre transfert de domaines fous fournit un processus simple, étape par étape, afin de compléter facilement le transfert de domaine. Pour plus d’informations à ce sujet, contactez-nous.
Paiements
Quelle que soit la motivation principale de votre décision de transférer un nom de domaine, l’un des éléments les plus importants à prendre en compte avant de changer de bureau d’enregistrement est le prix. Méfiez-vous des frais factices qui sous-tendent des ventes et des promotions attrayantes. Recherchez les antécédents de l’historique de votre registraire potentiel et ne vous contentez pas d’un fournisseur d’hébergement qui n’assure ni ne valorise la confidentialité. Du côté positif, nos services de transfert ici chez SJR sont GRATUITS, avec un support client et des outils de gestion simples.