Quantcast
hosting image

Nvidia is surging after its income more than doubled year-over-year

L’activité de GPU en ballon de Nvidia et les grands paris sur les divisions, comme la conduite autonome, continuent de mieux s’améliorer, les actions de la société bondissant plus de 10% après avoir enregistré ses gains au premier trimestre.

Articles Liés
AI partout
Paperspace lance des machines virtuelles GPU chargées d’outils pour les chercheurs de données
Les entreprises géantes qui n’achèteront pas votre démarrage
Nvidia ajoute 6 mises en service d’AI à son portefeuille d’investissement en capital-risque
Au premier trimestre de cette année, la société a déclaré qu’elle avait généré un bénéfice net de 507 millions de dollars, comparativement à 208 millions de dollars au premier trimestre de l’année précédente. Ce revenu doublé provient du fait que son chiffre d’affaires a grimpé de 48% entre le premier trimestre de l’année dernière et cette année. Une grande partie de l’ascension rapide de Nvidia est grâce au besoin croissant de GPU qui peuvent gérer des problèmes d’apprentissage en profondeur comme la conduite autonome et la reconnaissance de la parole.
Cela donne à Nvidia une nouvelle histoire de croissance renouvelée que Wall Street semble aimer. Après avoir été synonyme de cartes graphiques et de jeux, Nvidia est apparue comme fournisseur de matériel pour toute entreprise – en particulier les démarrages sur de nouveaux problèmes – qui doit dépister un énorme tas de données et construire un modèle capable de tirer efficacement sur place.

Au-delà d’AI, cependant, les autres entreprises de Nvidia semblent bien se passer. En particulier, le chiffre d’affaires de son processeur Tegra a plus que doublé pour s’établir à 332 millions de dollars – sans doute en partie grâce à la demande du commutateur Nintendo.

Toute cette performance positive ne garantit pas l’immunité totale de Nvidia contre la concurrence dans l’espace GPU, mais pour l’instant c’est l’enfant doré. Google, par exemple, construit ses propres puces pour les algorithmes d’apprentissage machine. Il y a une attention accrue dans l’ensemble de la zone, ce qui est logique que Nvidia soit en train de parcourir les zones où ses produits peuvent se spécialiser comme une conduite autonome.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *